Le mois de mai est un des meilleurs mois pour visiter l’Italie. En ce mois il y a des températures douces et agréables, qui vous permettent de visiter les innombrables villes d’art et les différents paysages de la péninsule des Apennins: De la Toscane à la Sardaigne et de la Sicile aux Dolomites. Les autres pays riverains de la Méditerranée bénéficient également d’un excellent climat ce mois-ci: La Grèce avec ses îles, l’intérieur de l’Espagne incluant l’Andalousie l’Andalousie), les îles de Malte et de Chypre, la Turquie et Israël.
Le mois de mai est également excellent pour visiter le Portugal avec ses villages historiques, les Açores, l’île de Madère et les îles Canaries. Toujours dans l’Atlantique ce sont les îles du Cap-Vert, qui ont un climat désertique sec tout au long de l’année, une garantie de belles journées ensoleillées et de bronzage.
Les pays d’Afrique australe comme l’Afrique du Sud, la Namibie, le Zimbabwé, le Botswana, l’Angola et la Zambie sont une bonne destination pour un voyage en cette période de l’année. Dans cette partie de l’Afrique la saison sèche commence en mai. Aussi le Territoire du Nord de l’Australie a en cette période sa saison sèche, qui dure jusqu’à septembre.
Aux États-Unis la Californie, mais aussi la plupart des autres États du Sud-Ouest étasunien ont en mai un climat agréable, qui vous permet de visiter les principaux Parcs Nationaux de la région sans le grand affluence des mois suivants. Les zones des plateaux désertiques situées en Chili, en Argentine, en Bolivie et au Pérou présentent un climat de transition en mai, qui en fait une bonne période pour une visite.
Texte français corrigé par Dietrich Köster.
[divider]
[divider]
[divider]